
Une Italienne déguisée en bagger, ce n'est pas tous les jours qu'on en croise. Et cette fois, c'est Moto Guzzi qui donne le ton avec une évolution façon bagger de sa belle California. Le prototype s'appelle MGX-21 !
Propulsé par l'onctueux V-twin à 90° de 1380cc, il ne fait aucun doute que ce bagger aura, s'il est abouti pour une commercialisation future, plein de caractère.
Quant au design, une Italienne reste une Italienne. Et le MGX-21 ne faillit pas à la règle, c'est le moins que l'on puisse dire. Une peinture noire mate et des touches de carbone par-ci par là, du rouge sur la culasse, sur les étriers de frein et sur le bout du garde-boue, des jantes en carbone, une ligne magnifiquement épurée, ...
On aime particulièrement ce côté décalé pour un bagger. Du carbone un peu partout, n'est-ce pas inhabituel sur ce genre de moto ? Il ne reste plus qu'à croiser (ou cruiser) les doigts pour que ce bagger apparaisse nos routes... Certes, on s'attend à une finition plus conventielle, mais si le dessin est maintenu, ce sera un succès !