
La nouvelle Kawasaki 1400GTR a été conçue pour allier confort en toutes circonstances et sportivité. Elle est équipée d’un moteur quatre cylindres en ligne (pourvu du système de distribution à programme variable), délivrant un couple et une puissance phénoménale, ainsi que d’un châssis monocoque et des suspensions permettant un très bon retour d’informations. Ajoutez à cela une nouvelle bulle plus aérodynamique, une nouvelle selle plus ergonomique et des nouveaux accessoires en options, vous obtenez une 1400GTR qui vous permettra de voyager toujours plus loin.
Dérivé du moteur du légendaire ZZR1400, ce quatre cylindres en ligne bénéficie d’un système de distribution à programme variable. Que ce soit pour une journée marathon ou bien un week-end plus sportif, ce moteur de 1 352 cc répondra toujours présent.
Sur le plan ergonomique, la 1400GTR bénéficie d’une selle au galbe revu. Le pilote pourra désormais poser plus facilement les pieds au sol. La selle passager offre un confort accrue et un meilleur maintien.
Parmi la liste des évolutions pour le modèle 2015, la nouvelle bulle (toujours réglable électroniquement) dispose d’un déflecteur. Ajustable sur 2 positions, il permet d’éliminer les turbulences au niveau de poste de pilotage et offre un meilleur flux d’air au-dessus du casque du pilote.
Pour offrir toujours plus de confort à son pilote, la 1400GTR dispose du système KIPASS (démarrage de la moto pour transpondeur), du contrôle de traction KTRC, de l’indicateur de pression des pneus, de la sélection des modes de puissance, d’un indicateur de conduite économique et de poignées chauffantes (température réglable). La prise 12V permet de charger un GPS ou un téléphone en roulant et la boîte (à verrouillage électromagnétique) offre une capacité de rangement supplémentaire.
Le cadre monocoque en aluminium travaille en harmonie avec des suspensions de haute qualité et le freinage ABS couplé K-ACT. La fourche réglable de 43 mm et l’amortisseur (disposant d’une molette de réglage de la précharge) répondront présents en toutes circonstances, pendant que les étriers Nissin à montage radial assurent une excellente puissance de freinage. Pour parfaire l’équipement, la 1400GTR est équipé d’un système Tetra-Lever qui permet de réduire les effets d’arbre de transmission (levée et écrasement de la moto lors des phases d’accélération).
La 1400GTR dispose de série de valises de 37 Litres et peut recevoir en option un top case de 47 Litres. De plus, les valises se fixent directement sur la moto, évitant ainsi les kits de fixation tubulaires, peu esthétiques et disposent du système One-Key.
Découvrez le modèle 2015 et profitez de la balade, seul ou accompagné. Elargir les horizons ou savourer les routes n'a jamais été aussi accessible et satisfaisant. La 1400GTR a été conçue et construite pour tenir la distance dans le confort et le style.