
Durant le salon Intermot de Cologne, il est prévu que le groupe Piaggo lève le voile sur sa nouvelle Moto-Guzzi V7 II. Cette deuxième génération de ce modèle très populaire sera déclinée en trois versions, comme le veut la tradition de Mandello : Stone, Racer et Special.
La Moto-Guzzi V7 II adopte une nouvelle boîte de vitesses à six rapports rapprochant les premier et deuxième rapports ce qui diminue ainsi la perte de vitesse d'un pignon à l'autre. L'embrayage a été revu pour une commande plus douce et une action plus homogène.
Elle sera en outre équipée d'un système de freinage ABS à deux canaux ainsi que du MGCT (Moto-Guzzi Traction Control). Bien que le contrôle de traction ne soit pas indispensable sur ce genre de moto, Guzzi insiste sur l'aspect sécuritaire.
Aussi, le V-twin en position transversal a été incliné de 4° vers l'essieu avant et abaissé de 10mm. Plus esthétique, mais aussi plus confortable pour les grands gabarits qui auront dorénavant plus de place au niveau des genoux.
Et plus globalement, la V7 II est 25mm plus basse que son aïeule. Cela permettra aux motards de petite taille de se sentir plus à l'aise. La marque pense notamment aux femmes qui sont friandes de la V7 (II).
Moto-Guzzi proposera donc les trois versions : la Stone incarnant l'esprit des Seventies, la Special s'inspirant de la S3 V750 de 1975 et la Racer illustrant le côté sportif de Guzzi (suspensions sport, guidon bracelet, réservoir chromé).
La Moto-Guzzi V7 II sera commercialisée dès novembre prochain.