
Pont-de-Vaux, c'est d'abord la première course d'endurance de quad au Monde. Le Mondial réunit depuis 27 ans fin août, une vingtaine de nations, une centaine d'équipages, 300 pilotes, les meilleurs de la planète et une quarantaine de féminines. 12 heures d'épreuves, 5 de nuit et trois manches rythment une compétition que tous rêvent d'inscrire un jour à son palmarès.
Pont-de-Vaux, c'est aussi le PDV Quad Contest avec ses 80 machines et ses 160 pilotes. Réservoir de champions, révélant chaque année de jeunes espoirs, il se dispute depuis 2012 sur 3 heures.
Pont-de-Vaux, c'est encore de la moto avec le PDV Kids. Cette 28e édition continue avec les jeunes, en accueillant les Espoirs 85 cm3, (10 - 15 ans), émotion et spectacle assurés !
Pont-de-Vaux, c'est le grand PDV Show. La fête commence par la présentation des concurrents le vendredi en ville avec en bouquet final, le défilé nocturne des machines et les animations au cœur de la cité. Tout au long du week-end les « allumés » de la planète internationale free-style, FMX (moto), quad, motoneige, livrent un spectacle digne de Bercy. Back-flip, Tsunami, 360° invert, autant de figures la tête à l'envers dans les nuages à vous couper le souffle. En alternance l'équilibriste de chez Monster Fred Crosset reviendra peut-être en duo virevolter sur un fil d'ange au guidon de sa trial.
Pont-de-Vaux, c'est également le PDV Quad Expo avec ses 70 exposants français et étrangers, un des rendez-vous hexagonaux majeurs des professionnels du quad.
Pont-de-Vaux, c'est enfin le PDV Rando. À destination des propriétaires de quad loisir, cette sympathique opération repart pour la troisième fois sur les chemins du Mâconnais. (Inscription obligatoire sur le site : « www.pdvracing.com »).