
Avec le know-how technique des ingénieurs de Kawasaki et les perfectionnements techniques des pilotes très calés comme le champion d’AMA 450 Supercross actuel Ryan Villopoto, de nombreuses modifications ont été réalisées sur les deux modèles leader KX. En 2014, Villopoto a remporté avec la KX450F le Supercross pour la quatrième fois consécutive et a confirmé de façon impressionnante la suprématie incontestable de Kawasaki. À cela s’ajoutent de nombreuses victoires de la KX250F lors des courses pour le championnat MX2 en Europe et aux USA.
Les injecteurs de pulvérisation plus fine pour une puissance accrue à bas et moyen régimes et une meilleure réactivité ainsi qu’un piston plus léger et robuste à calotte interne en pont. La fourche SFF (Separate Function Fork) de la 250 a été dotée de la dernière génération (SFF Type 2). Celle-ci est équipée du réglage de précharge et accentue la sensation d’accroche de la roue avant lors d’un très faible pourcentage de frottement. Le nouveau disque en pétales surdimensionné améliore la puissance de freinage. Outre les grands disques de frein, le nouveau maître-cylindre de frein avant à tige de poussée et les plaquettes avant à coefficient de friction élevé améliorent la force et la maîtrise du freinage (notamment lors de la réduction de la vitesse et en ce qui concerne les caractéristiques de freinage du début au milieu de course). Les différentes positions de guidon et de repose-pieds permettent à chaque pilote d’adapter la KX250F et la KX450F de façon optimale à sa propre taille et style de conduite.
Non seulement la KX250F mais aussi la KX450F gardent des caractéristiques éprouvées comme le système de contrôle Launch, les coupleurs d’injection directe fournis avec pour adapter la moto aux conditions du circuit, ainsi que le kit de calibrage d’injection en option KX FI.
Un développement important pour le leader de Kawasaki, la KX450F, est l’introduction de la fourche Showa SFF-Air TAC (Triple Air Chamber) également utilisée par les pilotes d’usine. La technologie SFF-TAC n’est pas inconnue dans le monde du motocross, mais la KX450F est l’une des premières motos de série dotée de cette technologie de pointe. Cette fourche innovatrice de la roue avant offre de nombreux avantages, comme une grande rigidité, une friction réduite, un poids très léger et un grand nombre de réglages faciles à adapter.
Après son quatrième titre consécutif AMA Supercross 450 sur la Kawasaki KX450F, Villopoto considère la moto la clé de la victoire et attend avec impatience la saison 2015 pour y participer avec la nouvelle moto.
"Nos pilotes ont atteint de bons résultats sur la KX250F et la KX450F et les succès au championnat américain soulignent le potentiel de victoires des modèles KX. Je suis convaincu qu’avec les modifications sur les modèles 2015 nous pourrons fêter de nombreux places ‘vertes‘ sur le podium."
La Kawasaki KX250F et la KX450F sont déjà célèbres par leur performance et leur fiabilité : les modèles 2015 garderont ces caractéristiques. Avec un histoire de 40 ans pleine de succès sur le dos, les nouvelles KX250F et KX450F poursuivront les prochains 40 ans l’héritage offroad de Kawasaki avec une technologie de pointe absolue.