La production de la SORA, moto électrique 100% québécoise, commence enfin après plusieurs années de développement, de tests et de raffinements.
La compagnie responsable de la toute première moto électrique Made in Québec, LITO Green Motion, promet que sa première moto sera non seulement de grande qualité et caractérielle mais qui saura aussi produire des émotions fortes chez ses propriétaires.

Grâce à plusieurs partenariats et ses fournisseurs de confiance, LITO a réussi a créer la première concentration d’entreprises quant à la production d’un véhicule totalement québécois. La SORA, qui sera assemblée à Longueuil, sera présentée au Salon de la moto de Montréal du 28 février au 2 mars 2014.

La SORA en quelques points :
- Un module d’énergie doté d’un système de gestion de la charge intégré. Parcourez jusqu’à 200 km sur une seule charge grâce à une batterie haute densité haut de gamme, conçue pour la durée de vie de la moto.
- Une transmission CVT et un moteur électrique puissants. Vivez toute la puissance de la SORA en passant de 0 à 200 km/h sans jamais embrayer et faites l’expérience d’un couple phénoménal vous aurez l’impression de voler sur la route.
- Une unité de communication et de gestion de l’alimentation avancée, conçue par LITO, qui convertit chacun des watts de façon efficace dans le but de minimiser la perte d’énergie.
- Un système breveté d’auto-régulation de la consommation énergétique . Grâce à cette application révolutionnaire, vous n’aurez plus jamais peur de manquer d’autonomie. Vous n’avez qu’à saisir votre destination et la SORA calculera et gérera l’énergie nécessaire pour vous y rendre.
- Un système GPS intégré avec écran tactile à la fine pointe de la technologie. Cette innovation vous permettra d’être en totale symbiose avec votre moto.
- Le premier siège de motocyclette électrique. Changez votre position de conduite à tout moment.
- Une fourche avant et une suspension arrière de première qualité et un système de freinage de pointe, conçus pour des arrêts plus rapides que sur presque toute autre moto.
- Un port de chargement intégré et un compartiment de rangement scellé à clé, pour garder votre équipement au sec et en sécurité.
- Système breveté d’avis par courriel lorsque la recharge est terminée.
- Un système de freinage régénératif. L’énergie perdue pendant le freinage est réutilisée pour recharger la batterie afin de parcourir de plus longues distances sur une seule charge. Ce système réduit aussi l’impact sur les plaquettes de frein, minimisant ainsi l’entretien.
- Un carénage en fibre de carbone et un châssis en aluminium pour davantage de légèreté. Des matériaux de l’industrie aéronautique pour une force, une légèreté et une vitesse inégalées.
Plus d'infos sur le site de LITO.