
Au guidon de sa moto, une Honda CBR 1000, l’homme avait d’abord refusé le contrôlé, tenté de prendre la fuite, avant de chuter dans un virage et d’être interpelé.
Evacué pour examens au GHER de Saint-Benoît dans un premier temps, il a ensuite fait l’objet d’un placement en garde à vue, pour être présenté devant le procureur de la République aujourd’hui.
C’est donc ce matin que la flèche humaine a été présentée en comparution immédiate, pendant que son véhicule lui, a fait l’objet d’une saisie. Mais c’est finalement un renvoi qu’il a demandé, le temps de préparer sa défense. Devant le procureur, il a tout de même donné quelques explications, comme quoi il faisait la course avec un autre motard dont il ignore l’identité, et que les autorités recherchent d’ores et déjà.
Le parquet a néanmoins décidé le placement en détention provisoire du trentenaire, le qualifiant de "potentiel assassin", jusqu’à la date de son procès fixée au 18 février prochain.
Pour rappel, les infractions visées sont : grand excès de vitesse (dépassement de la vitesse maximale autorisée égale ou supérieure à 50 km/h : vitesse enregistrée de 225 km/h, retenue 213 pour une vitesse limitée de 110 km/h ) passible d’une contravention de 5ème classe et d’un retrait de 6 points, mais aussi refus d’obtempérer, délit de fuite et de multiples autres infractions au code de la route.