
Un motocycliste de 47 ans a perdu la vie à la suite d'une collision frontale avec un véhicule conduit par un automobiliste âgé de 38 ans, peu après 17h00 dans le village de Monniaz, à l'extrémité est du canton tout près de la frontière.
L'automobiliste a soudain entrepris une manoeuvre pour pénétrer dans une cour sur le côté gauche de la route. Alors qu'il tournait, son véhicule est entré en collision avec la moto arrivant en sens inverse, a indiqué samedi la police cantonale. Le motocycliste a chuté et heurté un poteau en bois à sa droite de la chaussée. Grièvement blessé, le motocycliste a été héliporté à l'hôpital cantonal. Il y est décédé dans la soirée, précise la police.
Le Ministère public a ouvert une enquête. La route est restée fermée près de trois heures durant.
Selon la police, il s'agit du premier accident mortel sur les routes du canton en 2014. L'an dernier, une douzaine y avait été dénombrée, et l'année précédente neuf.
Une fois de plus, on s'interroge sur l'attention que portent les automobilistes à l'écart des autres usagers de la route ? Une victime de plus au compteur des décès tragiques de motards... Les politiciens peuvent obliger les utilisateurs de deux-roues à porter des gilets jaunes et rétro-réfléchissants ; assurément, ce n'est pas la solution. En réalité, les motards et scootéristes sont suffisamment visibles, il "suffit" simplement de les regarder pour qu'ils soient vus... et aussi, faire preuve d'un minimum de courtoisie envers son prochain !
Toute l'équipe d'AcidMoto.ch présente ses condoléances à la famille, aux proches et amis de la victime.
R.I.P.