
Bien plus qu'un simple accessoire de mode, le Commander va au-delà des exigences les plus élevées envers la gamme des cruisers custom, avec son moteur puissant et prêt à en découdre, son châssis sophistiqué, son charisme et sa position de conduite spacieuse.
Alimenté par une paire de pistons forgés massifs, ce moteur de 1 699 cm³ à huit soupapes et double arbre à cames en tête, calé à un intervalle irrégulier de 270° à course longue, génère 94 ch à 5 400 tr/min et un couple de 151 Nm à seulement 3 550 tr/min, communiquant ainsi au Commander la fougue du plus caractériel des moteurs bicylindre.
L'ergonomie du Thunderbird Commander a été méticuleusement améliorée pour exploiter toutes les facettes du moteur et la performance du châssis. La selle du pilote et celle du passager sont toutes deux fabriquées à partir d'une mousse double couche et double densité, souple au début avant de se compresser pour un meilleur soutien.
Sa spécification haut de gamme comprend l'antidémarrage codé, des feux clignotants automatiques, un réservoir de carburant de 22 litres avec bouchon excentré et sur lequel on trouve la console de bord, avec un compteur de vitesse analogique classique, une jauge de carburant et un écran LCD affichant l'autonomie restante, deux totalisateurs, un compteur kilométrique et une horloge, le tout sélectionnable via des commandes sur le guidon.
Les Anglais s'attaquent clairement au marché des Ricains...