Article du 01 octobre 2013

Kawasaki Z1000 2014, le suspense est à son comble

Texte de Charles Donzé

Kawasaki est sur le point de dévoiler sa nouvelle Z1000. Fleuron des roadsters de la marque, ce millésime 2014 promet de grandes sensations de pilotage !

Le teaser de la Kawasaki Z1000 2014.

Au contraire de nombreuses marques, européennes notamment, Kawasaki ne fait pas la quête de puissance et de performances extrêmes. A l'heure où la répression routière bat son plein, privilégier le plaisir et les sensations de pilotage est sans aucun doute une sage décision.

Sur cette photo, nous découvrons la silhouette de la partie supérieure du roadster. Selon le responsable presse pour la Suisse, cette Z1000 2014 sera encore plus radicale et son style plus affirmé.

Keishi Fukumoto, à la tête du Département Design Moto, nous livre ses commentaires sur cette nouvelle Z1000 qui offre une augmentation globale de ses performances ainsi qu’un capital émotionnel non négligeable qui font que chaque pilote savourera tous les moments passés à son guidon aussi bien pour son look inimitable que pour les sensations distillées : "Nous avons été très heureux de savoir que nous pouvions partir d’une feuille blanche pour le style de la nouvelle Z1000. Nous avions pour but de créer le roadster ultime qui reflète la passion et les émotions propres à chaque pilote de cette catégorie de machine. Nous avons réussi à synthétiser un mélange hautement raffiné de l’esprit Kawasaki et de l’audace stylistique du concept "Sugomi"*. D’un point de vue stylistique, nous avons cherché à capturer et à distiller le look et l’attitude d'un prédateur tapi dans l’ombre prêt à bondir. Ce design unique associé à des caractéristiques techniques revues, en plus de l’amélioration globale des performances, permet de renforcer la position dominante de la Z1000 sur le segment des maxi-roadsters."

La nouvelle Z1000, ainsi que d’autres modèles 2014, seront dévoilés lors de l’EICMA de Milan, le 5 novembre prochain à 10h30. Stay tuned !

*  Le concept du “Sugomi” : Le mot japonais “Sugomi” décrit une intense aura ou énergie dégagée par une personne ou un objet. Quelqu’un ou quelque chose empreint de l’esprit "Sugomi" inspire la crainte, laisse une impression indélébile, est intimidant de par sa stature ou ses capacités et impose le respect le plus total.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.