
Seule la version R de la Speed Triple reçoit quelques changements et pas des moindres, puisque ces derniers permettent aux Anglais de baisser le tarif de ce modèle qui a du mal à trouver preneur et ce, malgré des performances de très haut niveau !
La Speed Triple R se pare d'une nouvelle peinture Matt Crystal White venant en remplacement du Caspian White. Un saute-vent fait son apparition de série, tout comme le sabot-moteur ou encore le dosseret de selle. Les caches de radiateur adoptent le coloris rouge du cadre alors que les protections thermiques des silencieux passent au noir mat.
Comme vous l'aurez certainement remarqué, les jantes ne sont plus celles en aluminium forgé. Ces dernières grevant le prix de vente (trop élevé pour satisfaire à la majorité), Triumph l'a équipée des jantes de la Speed Triple standard. Pour une touche plus racing, elles portent un liseret rouge.
Autre nouveauté, l'ABS est dorénavant de série, peu importe le marché de destination.
Pour l'heure, le prix définitif de cette version n'a pas encore été communiqué pour le marché suisse. Quoi qu'il en soit, nous pouvons nous attendre à une bonne surprise !