Nous pouvons y lire les modèles suivants : VFR800F, CTX1300, CBR650F, CB650F, CB250F et peut-être une CBR250R. Nous ne pouvons affirmer si le document est authentique ou s'il s'agit d'un simple fake pour créer le buzz.
Le document comporte un filigrane, malheureusement partiellement masqué. Ce filigrane semble être les caractères japonais "事业 计画" se traduisant par "business plan". Aussi, nous pouvons lire "EAM"... "dream" du slogan de "The Power Of Dreams". Au-delà de cela, il y a peu d'éléments qui attestent la légitimité du présent document.
Le document énumère vingt modèles triés par classes de cylindrée, avec un prix japonais approximatif. Une remarque essentielle sur les modèles énumérés, c'est qu'ils sont presque tous des nouveaux modèles ou récemment mis à jour comme les modèles annoncées durant l'année : CBR400R, CB400F et 400X, les CTX700 et le SH Mode 125 (ce nouveau scooter annoncé pour l'Europe et le Japon dernièrement).
Cependant, six modèles n'ont pas encore été annoncés officiellement par Honda. Il s'agit notamment des NCX50, CBR650F, CB600F, VFR800F et CB250F. La présence de la CBR250R sur cette liste peut suggérer que le modèle sera mis à jour, après trois années de commercialisation.
Le document révèle peu d'informations sur ces nouveaux modèles en dehors de la fixation des prix , mais nous pouvons faire des suppositions basées sur les noms de modèles.
Du côté du Sport Tourer VFR800F, Honda pourrait bien être revu de fond en comble et être équipé de la boîte à double embrayage à l'instar de nombreux autres modèles de la marque.
Aussi, une nouvelle appellation portant la cylindrée 650cc serait une nouvelle lignée de roadster qui viendrait directement concurrencer les Kawasaki ER-6 et Yamaha XJ6.
Enfin, les suppositions sont nombreuses et nous pourrions tout l'après-midi encore... L'EICMA de Milan en novembre prochain nous a dira plus.