
Le seul modèle qui soit équipé de carénages carbone est la RS13, qui est la version course de la Panigale. Or, sur les photos espions ci-jointes, on découvre un modèle équipé de la fourche Marzocchi, signe qu’il s’agit du modèle standard.
Il y a aussi quelques bruits qui courent sur le développement et le test sur piste par Ducati d’une Panigale équipée d’un cadre treillis, ce à la demande de l’équipe Superbike. Serait-ce cette version ? Impossible de le dire tant la zone autour de la colonne de direction est cachée sous les caches carbone.
De plus, la Panigale donne pleine satisfaction dans les différents championnats Superstock, seul le Superbike est en manque de résultats et vu que le règlement va être profondément remanié dans les trois ans à venir, cela vaut-il vraiment la peine pour Ducati de revenir à un cadre treillis pour son fer de lance ?
Nous en saurons certainement plus lors du salon EICMA de Milan qui s’annonce plus que passionnant.