
Près de 60’000 fans de Harley, venus de Suisse et de toute l’Europe, ont visité pendant tout le week-end les Swiss Harley Days de Lugano par un temps ensoleillé. Les visiteurs des Swiss Harley Days ont pris part à une fête gigantesque : des concerts live, de nombreux stands pour se restaurer, sans oublier les concessionnaires et exposants Harley-Davidson venus de toute la Suisse et d’Europe à Lugano dans le cadre de ce week-end Harley.
Les fans avaient aussi toutes les raisons de faire la fête, puisque la compagnie américaine célèbre son 110ème anniversaire cette année. En marge de cet événement, de nombreuses manifestations ont été organisées et ce, partout dans le monde.
Au centre de ces trois jours de festivités il y a la passion partagée, animée et intense pour Harley-Davidson. Aucune autre marque ne dispose d’une communauté aussi forte que celle qui se rassemble autour de Harley-Davidson.
Ainsi, les fans de moto et les visiteurs ont pu profiter d’un programme digne de la marque : des essais gratuits de la vaste gamme Harley-Davidson, divers concerts de groupes nationaux et internationaux et une bike battle spectaculaire.
Cette année, c’est notre concessionnaire Harley-Davidson de Suisse centrale qui a remporté la coupe décernée au vainqueur de la compétition. Les modifications apportées à sa Softail Slim ont permis à l’équipe de Suisse centrale de remporter le plus de suffrages de la part des fans.
Le point fort du week-end a eu lieu samedi après-midi lorsque les participants ont formé la plus grande parade Harley de Suisse. Emmenée par le Ticino Chapter du Harley Owners Group (H.O.G.) le convoi a parcouru quelques 10 kilomètres de long sur un peu plus d’une heure. Partie de Lugano en direction de Paradiso, Carona, Vico Morcote, la parade est finalement retournée à Lugano via Melide.