
Le Wrooom 2013 commence dès aujourd'hui avec l'arrivée de l'Américain Nicky Hayden et de son nouveau coéquipier, l'Italien Andrea Dovizioso. Les deux pilotes du team officiel tiendront une conférence de presse mardi matin et iront à la rencontre des fans l'après-midi.
Hayden et Dovizioso ne seront pas les seuls pilotes à représenter le constructeur de Borgo Panigale au Wrooom puisque l'Américain Ben Spies et l'Italien Andrea Iannone, qui courront sur machine d'usine avec Pramac Racing cette année, ont aussi été conviés à l'évènement.
Bernhard Gobmeier, le nouveau directeur général de Ducati Corse, prendra la parole mercredi matin lors d'une seconde conférence de presse et devrait profiter de l'occasion pour éclaircir l'orientation choisie par Ducati pour aborder la saison MotoGP 2013.
La nouvelle Desmosedici GP13 sera dévoilée le même jour, à une heure encore indéfinie, lors d'un évènement particulier puisque Ducati présentera pour la première fois les quatre machines (les deux Desmosedici GP13 du team officiel et les deux Desmosedici GP13 du team Pramac Racing) qu'ils aligneront sur la grille du Championnat du Monde MotoGP 2013.
Les pilotes de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa, seront également présents et feront face aux pilotes de Ducati vendredi soir lors d'une course de kart qui aura lieu sur le lac gelé de Madonna di Campiglio et qui conclura cette 23ème édition du Wrooom.