
Lors du lever de rideau, tous se sont exclamés : wouaaa, superbe ! La Super Duke 1290 R, ou du moins son prototype, en jette. Elle est courte sur pattes et propose un moteur démesuré grand et puissant pour la catégorie.
En effet, la nouvelle SP 1290 R hérite du bloc de la Supersport RC8R, qui, pour l'occasion, voit sa cylindrée augmenté de 100cm3. Pour l'heure, aucune information sur la puissance exacte, si ce n'est qu'un very very much !
Du côté de l'électronique, la liste est longue comme le bras : ABS, contrôle de traction, anti-stoppie et anti-wheeling ! Rassurez-vous, le tout est bien entendu déconnectable.
Les suspensions sont attribuées à WP (société de KTM) pour l'avant comme pour l'arrière. Le châssis tubulaire se chargera quant à lui de rigidifier l'ensemble.
Les jantes sont naturellement en aluminium. Les freins, eux, sont estampillés Brembo, de quoi assurer des gros freinages de cochon !
KTM a annoncé l'arrivée du modèle pour automne 2013. Les essais presse suivront dans la foulée, tout comme la commercialisation qui devrait se faire en novembre 2013.
Pour le moment, nous n'avons malheureusement pas plus d'informations.