
La presse spécialisée européenne a lâché le morceau. A notre tour, alors ! En effet, un embargo devait être respecté jusqu'au 13 novembre à 14h30.
Du côté du design, on reprend le style de la RSV4, fer de lance de la marque. D'ailleurs, on ne vous apprend rien ; les premières photos de la Caponord avaient été publiées sur AcidMoto.ch.
C'est plutôt vers les caractéristiques techniques que nous étions encore dans l'inconnu. Enfin, rien n'était assuré !
Aprilia a équipé sa Caponord du twin 1200 déjà présent sur la Dorsoduro (lien vers notre essai de la Dorsoduro 1200). Velu, puissant et coupleux, il conviendra parfaitement à la vocation de ce nouveau trail. Pour l'occasion, Aprilia l'a complètement repensé pour répondre aux normes antipollution toujours plus drastiques, mais aussi pour offrir plus de souplesse et de performances. Pour le moment, nous n'avons toujours pas d'informations concernant la puissance et le couple du moteur. Ces données devraient sans surprise s'approcher de celles du twin dont il est issu.
L'Aprilia Caponord a été conçue pour l'évasion et les longs voyages. Son réservoir big size de 24 litres, ses valises latérales de 29 litres chacune, la position droite du pilote, son haut saute-vent réglable, son carénage profilé, ... tout y est ! Mais en plus, l'Aprilia se dote de toutes les dernières technologies du marché, à savoir :
Aprilia a repris le châssis treillis de la Dorsoduro et l'a amélioré. Plus rigide et plus léger pour offrir une précision de conduite sans reproche ! Les jantes sont celles de la RSV4. Le freinage est attribué à un système à fixation radiale signé Brembo ; les disques ont un diamètre de 320mm (240 à l'arrière). Pour fixer une multitude d'accessoires, la Caponord est équipée d'un alternateur de 690W.
D'autres informations nous parviendront lors de la présentation officielle au salon EICMA de Milan. Stay tuned !