Triumph aura attendu le salon de Cologne pour nous présenter sa nouvelle Street Triple (R).
Les Tridays et Live Days ont maintenu le suspense, bien que des photos (volées) avaient déjà exhibé le best-seller d'outre-Manche. La nouvelle Triumph Street Triple (R) a été revue de fond en comble. Extérieurement, les changements ne sont pas radicaux mais de bon goût. C'est seulement lorsque l'on se tourne vers la fiche technique que la petite Anglaise révèle ses nouveautés.

Une nouveau châssis repensé dans l'optique de centrer les masses, l'abandon des échappements latéraux, un gain de poids qui se monte à 6kg, un ABS déconnectable, un quickshifter, ...

Vivement un essai routier ! Début novembre, l'un de nos rédacteurs sera à Almeria (E) ; restez donc sur le fil !
Les principales caractéristiques :
- 675cm3, 106cv à 11'850tr/min et 68Nm
- Gain de poids important (6kg gagnés sur le modèle précédent - total tous pleins faits, 183kg)
- Nouveau châssis
- Echappement latéral (pour l'abaissement du centre de gravité)
- Freinage avant : Nissin à 4 pistons et fixation radiale (modèle R), deux disques de 310mm
- Suspension réglable dans tous les sens (modèle R)
- ABS déconnectable (en option)
- Quickshifter (en option)
Plus d'infos dans les heures à venir. Stay tuned !