
C'est à l'Intermot de Cologne que seront présentées les deux nouvelles aventurières de KTM, la 1190 Adventure et 1190 Adventure R !
Ces deux tous nouveaux modèles KTM sont équipés du twin à sensations LC8 fort de 150cv et de 125Nm. Les intervalles de révision sont définis à 15'000km ; de quoi partir à l'aventure sans se soucier de l'entretien de son moulin !
Le châssis treillis tubulaire en alliage (chrome-molybdène-acier) a été revu pour offrir une extrême rigidité. La nouvelle Adventure a désormais une orientation plus routière sans négliger ses aptitudes en tout-terrain. Les suspensions sont confiées à WP (entièrement réglables sur la version "R"), comme à l'accoutumée. Les pneus abandonnent la chambre à air, bien que les jantes soient à rayons (avant 120/70-19, arrière 170/60-17 ; version "R" en pneus enduro : avant 90/90-21, arrière 150/60-18 ). Les repose-pieds, la hauteur de selle, la position du guidon et le pare-brise sont tous réglables. La tableau de bord n'est autre que le dernier modèle de la société VDO et présente une pléthore d'informations.
Le poids annoncé pour la 1190 Adventure est de 230kg tous pleins faits (235kg pour la "R"), cinq kilos de plus que la 990 Adventure mais beaucoup moins que la concurrence !
Au menu des nouveautés marquantes, l'ABS est de type combiné (avant/arrière) et peut être décliné en mode off-road. Aussi, la 1190 Adventure s'équipe d'un contrôle de traction réglable sur plusieurs niveaux de sensibilité et d'un embrayage anti-dribble.
Toutes les informations détaillées nous parviendront ultérieurement, lors de l'Intermot de Cologne.