Article du 21 août 2012

Harley-Davidson 2013 - Softail CVO Breakout

Texte de Yann

Harley-Davidson présente sa gamme 2013. Pas de bouleversement, mais des améliorations de bon goût.

Cette nouvelle édition limitée du modèle Softail issu de la gamme  Custom Vehicle Operations associe l'incroyable puissance du moteur Twin Cam 110B à un niveau de finitions custom inégalé sur une moto de production. Même à l'arrêt, le Breakout arbore fièrement sa fourche et sa finition éblouissante.

L'histoire du CVO Breakout débute avec son moteur Twin Cam 110B, permettant au Breakout de bénéficier du meilleur rapport poids/puissance disponible sur les modèles CVO actuels. La peinture du CVO  Breakout bénéficie d'un niveau de personnalisation inégalé sur une moto de production. Deux coloris présentent des sections en acier poli à la main sur le réservoir et les garde-boues. Une troisième option incorpore des pochoirs à effet dentelle appliqué à la main et fait de cette machine une véritable œuvre d’art. 

Les nouvelles roues turbines en chrome poli font également leur entrée sur le CVO Breakout.

Parmi d'autres détails custom présents sur le CVO Breakout, on compte un avant large avec mini nacelle de phare et un réservoir d'huile en aluminium injecté chromé. Le châssis du Softail imite exactement les lignes d'un cadre "hardtail" vintage, mais utilise la commande de suspension arrière fournie au moyen d'amortisseurs concentriques montés horizontalement de manière discrète. Le CVO Breakout est équipé d'un régulateur électronique de vitesse, d'un système de freinage antiblocage (ABS), d'un système de démarrage sans clé et du système de sécurité Harley-Davidson.

Caractéristiques principales du CVO Breakout :

  • Moteur Screamin’ Eagle Twin Cam 110B de 1803 cc,
  • Injection électronique ESPFI
  • Régulateur de  vitesse ETC
  • Système d'embrayage Assist & Slip 
  • Le CVO Breakout sera proposée en trois nuances de couleurs custom.
  • Roues turbine, les disques de freins et le pignon d'entraînement assortis bénéficient d'une finition plaquée chrome ultra-polie.
  • Les garde-boues avant et arrière sont tronqués à la limite légale.
  • L'avant large écarte les fourches d'environ 44,45 mm 
  • Réservoir d’une capacité de 18.9 litres  
  • Réservoir d'huile en aluminium est poli et doté d'une finition chromée.
  • Le siège en cuir et le pouf passager en cuir noir ou marron sont ornés d'un motif peau d'alligator en relief. 
  • Les câbles du guidon sont acheminés à l'intérieur pour un style plus net. 

Plus de modèles sur le site de Harley-Davidson Suisse.

El Yannou
Source :  Harley-Davidson Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.