
Depuis 1977, TM Racing a pu collecter 18 titres de champion du monde en diverses disciplines motos : supermotard, motocross, enduro, baja... Face à de gros constructeurs, ils ont su tirer leur épingle du jeu. En 2008 ils étaient les premiers à employer un cadre en métal ultra-léger et en 2020, ils ont homologué pour la route le premier modèle enduro E1 125 2 temps à injection directe.
Avec Motorex, l'entreprise italienne s'adjuge les services d'un partenaire de choix pour ses recherches et développement autant en compétition que pour ses produits grand public. Tant les moteurs que les transmissions seront lubrifiés par la gamme de produits de Langenthal tandis que les freins et les radiateurs sont aussi rempli de fluide d'origine suisse.
TM Racing a, d'une part l'activité de production de motos enduros et supermotards, d'autre part la fabrication de moteur pour le motocross ou le karting de compétition. Les premiers remplissages d'huile moteur et/ou de transmission seront fait avec de la Motorex tandis qu'il sera recommandé aux clients de continuer à utiliser ces produits suisses.
Le producteur bernois se réjouis d'étendre ses activités OEM mais aussi en compétition, avec notamment une nouvelle discipline, le karting. Ils comptent s'engager ensemble sur la voie du succès avec ce nouveau partenaire transalpin.