
La H2SX, porte-étendard de Kawasaki, doit quelque part représenter la maitrise des technologies par la marque. C'est pourquoi la version SE est équipée des suspensions adaptatives Showa intégrant la technologie Skyhook. Ce qui se fait de plus technologique en la matière et qu'on retrouve aussi sur la ZH2 ou la Versys 1000 SE.
Cette voyageuse suralimentée, la seule du marché, se devait de suivre la marche imposée par les maxi-trails et les grandes routières pour intégrer le régulateur de vitesse actif. Proposé par Bosch, le radar frontal indique à la moto la distance qui la sépare du véhicule devant. Ainsi, elle peut signaler au pilote que la distance est trop courte et même freiner ou bien s'il est enclenché le régulateur de vitesse peut freiner et/ou décélérer pour augmenter à nouveau la distance.
Il y a un second radar sur la moto, à l'arrière celui-ci. Il détecte la présente d'un véhicule dans les angles morts et allume une diode dans le rétroviseur concerné. Ainsi le pilote qui serait surpris par l'apparition soudaine d'un véhicule à cet endroit alors qu'il allait se déporter, peut être prévenu.
Ce vaisseau amiral se dote également du nouveau système SPIN. Sur l'écran TFT couleur de son tableau de bord, il sera possible d'afficher l'une des 20 applications compatibles du smartphone pour l'utiliser en roulant : musique, historique d'appel, navigation, etc. C'est désormais la Kawasaki qui offre le plus grand nombre d'aide à la conduite commercialisée à ce jour.
Les modifications apportées la mettent en ligne avec sa grande soeur Versys1000. Dimensionnée pour la route mais avec des suspensions à long débattement, elle joue la carte du touring et de la commodité avec ses valises de couleur assorties, entre autres disponibles dans la longue liste d'accessoires proposés seuls ou en pack Urban, Tourer, Tourer Plus, Grand Tourer.
Pour son pilote, la Versys a une bulle réglable en 4 positions et l'assise reste toujours aussi étroite du fait du moteur qui est identique. Ce n'est pas pour autant que le réservoir est petit, avec 21 litres il permet d'aller loin. Point de vue sécurité, le traction control fait son apparition.
Derrière sa face avant redessinée et ses phares entièrement à LED, la moto arbore un tableau de bord à écran couleur TFT et interface bluetooth.
La disponibilité et les prix de ces nouveaux modèles Kawasaki n'ont pas encore été communiqués.