
Les versions précédentes en orange/bleue et la noire sont remplacées par une orange/argent et une bleue. Voici le gros du changement en matière de look. Puis il y a un peu de technique : la poignée de gaz électronique tourne de 7° de moins pour être plus rapide et plus directe. Voilà pour la Super Duke R.
Passons maintenant à la Super Duke R Evo, la vraie nouveauté 2022. Le sous-traitant de KTM, WP, a sorti la nouvelle version des suspensions semi-actives et le constructeur les intègrent pour la première fois sur le roadster phare de la gamme. Également présentes sur le modèle 2022 de la Super Adventure S, ces nouvelles suspensions sont facilement réglables depuis le tableau de bord.
Pour correspondre à la vocation sportive de la Super Duke, les modes de suspensions sont les suivants : COMFORT, STREET et SPORT. Au tableau de bord, la précharge peut être réglée en 10 niveaux. Cependant, KTM aime les ventes additionnelles et propose le pack "Suspensions Pro" pour accéder aux modes TRACK, ADVANCED et AUTO.
Dans le mode automatique, le pilote peut enfin ajuster la précharge en standard, bas ou haut - "Low" abaisse légèrement la moto et privilégie la souplesse ainsi que le confort. "High" est plus agressif, plus balancé sur l'avant pour un mode de pilotage résolument dynamique.
La Super Duke R Evo arrivera en janvier 2022 chez les revendeurs KTM.