
Sur le marché global des ventes, Yamaha conserve son avance sur le reste de ses concurents avec près de 500 motos d'avance sur le second, Kawasaki.
Le Top 20 des motos les plus vendues aura été le théâtre d'une belle bagarre entre la BMW R1250GS, la Kawasaki Z900 et la Yamaha MT-07 qui se seront toutes trois disputées la première marche du podium. Au final, ce sera à nouveau la firme aux 3 diapasons qui se glisse une nouvelle fois sur la première marche grâce à sa MT-07. Suivi de prêt par la Z900 et la Z650 qui continuent toute deux de s'attirer les faveurs des motards.
Parmis les grands perdants de ces cinq premiers mois, Harley-Davidson, Ducati et Aprilia continuent leurs dégringolades. Pour les deux marques italiennes, le Covid-19 en est certainement la cause, alors que la firme US, c'est plutôt du côté du choix marketing qu'il faut se poser des questions.
Quoiqu'il en soit, cette année sera compliqué pour tout le monde et certaines marques, comme Triumph, ont déjà annoncé des suppressions de poste dans plusieurs secteurs.
Affaire à suivre...