
Nous vous avions annoncé en décembre dernier, le partenariat entre Triumph et la production du prochain James Bond « No time to die », qui devait sortir en salle début avril. Malheureusement, et COVID-19 oblige, la date de sortie est reportée à… aucune idée. Dans ce nouvel opus, le 25ème, Daniel Craig « James Bond » prend le guidon d’une Triumph Scrambler 1200 afin de combattre les méchants. Classique en fait.
La firme d’Hinckley a décidé de surfer sur la vague de la série à succès pour produire une édition limitée à 250 unités. Cette Triumph Scrambler 1200 James Bond Edition se distingue des versions classique par une peinture full black guidon, repose-pieds, cadre, bras oscillant, fourche et protections de bas de fourche) et avec l’apparition d’une immense logo Triumph sur le réservoir. Ce dernier a été revu afin de laisser apparaitre de l’aluminium brossé et un fin fil doré au niveau des genoux.
La partie cycle, habillée de noir, se compose d’une fourche Showa, d’amortisseurs Öhlins, d’étriers de freins et disques badgés Brembo. Afin de gagner quelques vocalises, la Scrambler reçoit une paire de silencieux signés Arrow. La protection pare-chaleur arbore un logo 007 (photo de couverture).
Raffinement à l’anglaise oblige, la selle reçoit une broderie du nom de cette édition.