
Comme nous pouvons le constater sur ces clichés, ce bagger affiche clairement ses ambitions, à savoir celle de récupérer une clientèle qui se tourne habituellement vers le pays de l’Oncle Sam avec l’Indian Chieftain ou encore la Harley-Davidson Electra Glide ou Road King.
Ne cherchez pas un big block en V sur cette BM, ce sera un boxer de 1’800cc qui se chargera de mouvoir la bête. Toutefois, le choix de cette motorisation empêchera son propriétaire d’adopter la position habituelle et si relax de ce type de machine, soit les pieds en avant.
Pour ce qui est de l’esthétisme, seul le boxer trahit les origines germaniques de cette moto, car pour le reste et de loin, la ressemblance avec ses concurrentes est plutôt frappante. Naturellement, BMW n’allait pas réinventer la roue sur ce segment de motos avaleuses de kilomètres. Connaissant BMW, il faudra s’attendre à un niveau de confort digne des meilleurs routières, avec des options à profusion comme un pare-brise électrique, des poignées et selles chauffantes, des assistances à la conduite et à la navigation, un système audio dernier cri... Bref, la première classe sur une moto.
Pour l’heure, aucune date de lancement n’a été communiquée, mais le projet semble bel et bien arrivé à maturité, ce qui laisse penser que cette R18B arrivera avant l’automne.
Affaire à suivre, donc.