
Des barbus, du cuir, des jeans, du gros V-twin, des blousons à franges, de la bagagerie souple, des tatouages, voilà pour la partie cliché – une vision ô combien réductrice, résumée en quelques mots lapidaires, pour définir Swiss-Custom.
C’est un show rôdé, perfectionné d’une année sur l’autre, et sans cesse renouvelé. Non, dans ce cru 2020, il y avait aussi des barbiers, des vrais, des barbiers barbus, pas de ces barbiers d’opérette. Mais aussi une exposition de belles mécaniques, des flat-twins, des vertical twins, des pièces gravées ou taillées dans la masse à profusion, et si belles que l’on eût dit de l’orfèvrerie. Des peintures à tomber en pâmoison, de la sellerie sur mesure, des peintures inspirées et dont la beauté réchauffe le cœur… Des personnalisations à la finition exemplaire et des transformations si abouties qu’elles en deviennent des exemplaires uniques.
Meister Engineering, Alien Trike, Remus, The Rokker Company, NLC, Recycle Art Tech, Customotion Switzerland, Freuler AG, pour ne citer qu’eux. Et j’en oublie.
Voilà donc mon Swiss-Custom 2020, et en quelques mots : une belle réussite et une grosse claque pour mon tout premier SwissMoto 2020.
Retour en clichés.
Enjoy.