
C'est par un message adressé à une clientèle tirée sur le volet que Claudio Domenicali, PDG de Ducati, s'est exprimé sur ce fameux projet 1708 qui n'est rien d'autre que la recherche de la Panigale ultime.
On peut aussi voir dans la vidéo postée sur Youtube que cette nouvelle Panigale sera dotée d'un cadre en carbone, Domenicali faisant l'éloge de cette matière dans sa déclaration. On retrouvera ce même carbone tant pour l'habillage que pour les jantes BST. Et grande nouveauté, le bras oscillant sera aussi fait de cette matière.
Elle devrait également être dotée du moteur de 1'100cc et non du 1'000 de la version R destinée au WSBK. Ce dernier soufflera dans un échappement Akrapovic qui sera bien entendu en titane. D'ailleurs, l'ensemble de la visserie ainsi que les arbres à cames seront taillés dans ce précieux et léger métal.
On retrouvera un embrayage à sec STM à glissement limité pour gérer le frein moteur, type d'embrayage historique chez Ducati. Et toujours dans la quête de la moto ultime, les suspensions seront les plus hauts de gamme de chez Öhlins.
Bref, du bien beau matériel dont on se réjouit de découvrir les chiffres, y compris le prix !!