
Il n'y a plus de sportives chez KTM alors que le constructeur est engagé dans les trois catégories du MotoGP, ce qui peut paraître des plus étrange… pourquoi investir autant en compétition sans aucun retour sur investissement hormis l'image ?
C'est pourquoi les indiens de chez Indian Autos Blog ont imaginés une RC790 ayant pour base la mécanique de la 790 Duke et le résultat est plutôt réussi. Il a même fait réagir Luke Brackenbury, responsable mondiale de la communication de la gamme route du Géant Orange avec un tweet équivoque "devrions-nous ?"
Or, cette "prise de température" n'est pas anodine, surtout de la part d'un ponte comme Brackenbury. On en vient presque à se demander si ce photomontage est vraiment issu du blog indien ou si KTM ne cherche pas à savoir si son projet est viable.
Une RC790 sur base de 790 Duke ne serait pas trop chère à produire, la plupart des éléments étant repris au roadster, la seule question est : le public est-il demandeur de ce genre de machine ? Le retour des 600 Supersports semble confirmer cette tendance. Norton lance également sa 650 Superlight et Aprilia a surpris son monde avec la RS 660.
Alors une RC790 sur le stand KTM de l'EICMA 2019 ? Je serai presque prêt à parier ma selle et mes bottes que oui.