
Tout le monde connaît la marque pour ses scooters, notamment son dernier maxi-scoot AK550, mais la société a décidé de développer ses activités en se lançant dans les modèles électriques. La SuperNEX en est le plus bel exemple.
Lors de la longue présentation, Kymco a dévoilé des chiffres plutôt flatteurs, puisque cette moto est capable d'abattre le 0 à 100km/h en 2,9s, le 0 à 200km/h à 7,5s et pour ceux qui souhaiteraient atteindre la vitesse maximale de 250km/h, il faudra patienter 10,9s. Des performances de haut vol ! Ces temps d'accélération ne peuvent généralement être atteints que par des pilotes expérimentés.
Mais là où Kymco fait fort et innove, c'est dans le fait d'avoir équipé sa moto d'une boîte à 6 rapports à engrenage, avec levier d'embrayage et sélecteur de vitesses, le but étant de garantir les sensations d'une "vraie" moto.
La firme a équipé sa moto d'un Full Engagement Performance (FEP), une assistance réglable à plusieurs niveaux et qui permet de garder en tout temps le contrôle de sa machine. Lors de fortes accélérations, ce dernier gérera le patinage. Lors des freinages de trappeur grâce aux étriers Brembo, le FEP agira et empêchera le stoppie. Il officiera également en tant que Traction Control sur les chaussées dégradées ou lors de run sur piste.
Pour ceux qui trouvent que la moto est trop silencieuse, le moteur acoustique permettra d'amplifier ou de diminuer le son du moteur électrique. Bien évidemment, ceci ne remplacera jamais la sonorité caractéristique d'un bon vieux moteur thermique, mais l'intention y est.
Pour le moment, Kymco n'a pas communiqué de date de production, ni articulé de tarif. Mais il y a fort à parier que les réactions des internautes seront prises en compte pour le lancement ou non de cette nouvelle superbike.
Alors, prêt à arsouiller en électrique ?