
Comme nous l'annoncions en juin 2018, la nouvelle 790 a conquis le coeur des actuels propriétaires de modèles tout-terrain de la firme orange.
KTM restant très discret sur les données clés, elle précise toutefois que le twin de 799cm3 issu de la Duke a été retravaillé afin de mieux répartir le couple disponible et que l’électronique de sa petite sœur sera de la partie.
On peut donc s’attendre à une centaine de chevaux et à un couple disponible plus bas que sur le roadster, ainsi qu’à un ABS actif en virage et désactivable en mode TT, ainsi qu'à un antipatinage réglable sur une mutitude de niveaux. Les suspensions devraient naturellement être confiées à WP et seront entièrement réglables.
Cette baroudeuse aura fort à faire face à la nouvelle Yamaha T7 Ténéré qui devrait également être présentée à l'Eicma.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne une subite envie de partir plusieurs jours à l'aventure des chemins et autres cols de montagne...
Vivement !!!