
Cette version du roadster ultra-agressif de la marque italienne est née d’une collaboration avec Pirelli. Elle est disponible en deux versions : une première, plus sportive, en noir et jaune et une seconde, plus classieuse, en blanc et bleu.
Base parfaite pour une préparation musclée, la MV Agusta Dragster 800 RR, animée par un puissant moteur trois-cylindres, est un savant mix de puissance à l’état brut, de technologie et de design : pas de doute, c’est un concentré d’émotions pures. La répartition du poids, le châssis, la suspension ainsi que le caractère unique de son trois-cylindres constituent les ingrédients principaux de cette moto à l’ADN hors-norme.
Pour cette édition limitée, Pirelli Design s’est attelé à mettre en valeur le look déjà sportif de la moto. Les assises de chaque côté du réservoir et du carénage sont faites d’une gomme spécialement conçue par le département Recherche et Développement de Pirelli, pour assurer une résistance plus importante aux rayures. Chacun de ses éléments est reconnaissable grâce à un « éclair », sigle que l’on retrouve sur les pneus Supercorsa SP qui équipent ce modèle, en dimensions 120/70 ZR17 à l’avant et 200/55 ZR17 à l’arrière, sur une jante de 6’’.
D’autres détails, comme la selle (double texture avec surpiqûres) ou encore la finition des sorties d’échappement, obtenue grâce à l’application d’une peinture spéciale à base de céramique, résistante aux très hautes températures, complète la finition définitivement haut de gamme de la moto.
Et si finalement, on ne constate réellement que peux de changements, il faut admettre que dans ce coloris, la moto a une sacrée gueule. Moi, j’adore !!!
Le “Dragster 800 RR PIRELLI sera commercialisée en édition limitée. Dispo et prix pour la Suisse… malheureusement non communiqués… Affaire à suivre !