Comme nous le savons, les italiens aiment la belle mécanique, mais sont également friands de machines de grosses puissance. Il était donc tout naturel de les voir se pencher sur la tonitruante GSX-R 1000.
Mais plutôt que de ce contenter d’une simple préparation de base, les italiens ont décider de la transformer une véritable machine de course, avec une puissance annoncée de 212cv pour 168KG à sec !!!
Non, vous ne rêvez pas… Ils ont créé une véritable arme pour arsouiller sur piste, équipée comme il se doit pour qu’elle tienne sévèrement le bitume, vous pouvez leur faire confiance.
Alors bien évidemment, le carénage d’origine a laissé sa place à un poly piste composé en partie de pièces en carbone, tout comme les protections de cadre et le garde-boue avant, en carbone également... Le tout avec une sublime décoration spécifique.
Du côté des trains roulants, les suspensions été confiées à Öhlins avec un ensemble fourche NIX30 et un amortisseur TTX GP. Pour assister la suspension, le freinage n’est pas en reste et se compose de A à Z d’éléments de chez Brembo avec un maitre-cylindre PR19, de disques T-Drive et de plaquettes Z04.
Du côté de la motorisation, le tout est optimisé par Yoshimura, de la ligne complète d’échappement en passant par la centrale électronique EM PRO. Le filtre est signé K&N et la transmission est assurée pas un ensemble D.I.D en 520.
Comme vous pouvez le constater, Suzuki Italia n’a pas fait les choses à moitié, et vous proposera cette machine de course à la vente sur son stand à l’occasion du salon EICMA de Milan, le 10 novembre prochain.
Toutefois, si vous désirez un jour chevaucher la belle - ou la bête, à vous de choisir - il faudra sortir de vos poches quelques € 29’990.-... Et oui, ça pique quand même un peu, mais c'est reste le prix de l’exception.