Article du 22 septembre 2018

Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !

Texte de Yann

L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.

Comme nous le savons, les italiens aiment la belle mécanique, mais sont également friands de machines de grosses puissance. Il était donc tout naturel de les voir se pencher sur la tonitruante GSX-R 1000.

Mais plutôt que de ce contenter d’une simple préparation de base, les italiens ont décider de la transformer une véritable machine de course, avec une puissance annoncée de 212cv pour 168KG à sec !!! 

Non, vous ne rêvez pas… Ils ont créé une véritable arme pour arsouiller sur piste, équipée comme il se doit pour qu’elle tienne sévèrement le bitume, vous pouvez leur faire confiance.

 

Alors bien évidemment, le carénage d’origine a laissé sa place à un poly piste composé en partie de pièces en carbone, tout comme les protections de cadre et le garde-boue avant, en carbone également... Le tout avec une sublime décoration spécifique.

Du côté des trains roulants, les suspensions été confiées à Öhlins avec un ensemble fourche NIX30 et un amortisseur TTX GP. Pour assister la suspension, le freinage n’est pas en reste et se compose de A à Z d’éléments de chez Brembo avec un maitre-cylindre PR19, de disques T-Drive et de plaquettes Z04.

Du côté de la motorisation, le tout est optimisé par Yoshimura, de la ligne complète d’échappement en passant par la centrale électronique EM PRO. Le filtre est signé K&N et la transmission est assurée pas un ensemble D.I.D en 520.

Comme vous pouvez le constater, Suzuki Italia n’a pas fait les choses à moitié, et vous proposera cette machine de course à la vente sur son stand à l’occasion du salon EICMA de Milan, le 10 novembre prochain.

Toutefois, si vous désirez un jour chevaucher la belle - ou la bête, à vous de choisir - il faudra sortir de vos poches quelques € 29’990.-... Et oui, ça pique quand même un peu, mais c'est reste le prix de l’exception.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.