
Actuellement en pleine réforme de son permis de conduire pour la catégorie A1, la Suisse pourrait prochainement offrir la possibilité aux jeunes conducteurs dès 16ans de pouvoir s'offrir une 125cc. Une action qui pourrait faire les affaires des constructeurs, et notamment de Kawasaki qui arrive sur le marché avec deux 125cc à son catalogue 2019.
Mais au final, le consommateur risque de se trouver face à un choix cornélien, roadster ou sportive, sportive ou roadster ? Le style "Sugomi" fera certainement son travail de détermination pour le jeune acquéreur qui pourra s'offrir une moto stylée et au goût du jour.
Ces deux nouvelles 125 partagent le même cadre treillis tubulaire et partagent le même bloc moteur, à savoir un monocylindre refroidi par eau et proposant une puissance de 11kW, soit 15cv.
Faisant appel au style Sugomi propre à la marque Kawasaki, la Z125 est la digne héritière de l’apparence saillante pour laquelle la gamme Z est si célèbre. Avec ses dimensions (L x l x H: 1 935 x 740 x 1 015 mm) et sa faible hauteur de selle (815 mm), la plus jeune de la famille Z représentera un excellent point de départ pour le segment très populaire des roadsters accessible au permis A1.
Le style Ninja est clairement visible et appreciable sur les lignes de la nouvelle Ninja 125 avec une silhouette tout droit descendue de la Ninja ZX-10RR de Jonathan Rea, trois fois champion du monde de WorldSBK. Avec son look de grosse moto et ses dimensions généreuses pour la catégorie (L x l x H: 1 935 x 685 x 1 075 mm), la machine de 125 cc s'intègre à merveille dans la famille Ninja.
Ninja 125 *
Z125 *
* Les chiffres donnés sont sujets à homologation finale.
La présentation officielle et les chiffres définitif seront communiqué à l'occasion du salon Intermot de Cologne.
Plus d'infos et de modèles sur le site de Kawasaki Suisse.