
Profitant du « KTM European Adventure Rally », manifestation regroupant 150 possesseurs de KTM Adventure qui s’est tenue en juin en Sardaigne, KTM a dévoilé sa nouvelle bête de course rallye et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle fait envie. Si on en sait pas beaucoup plus sur les caractéristiques techniques, cette version semble extrêmement proche de la future moto de série.
En effet, pas de camouflage ni de pièces rajoutées, seule la couleur noire, un pare-boue avant d’enduro et une finition sommaire laissent penser qu’il ne s’agit effectivement pas d’une machine disponible chez le concessionnaire du coin. KTM restant très discret sur les données clés, elle précise toutefois que le twin de 799cm3 issu de la Duke a été retravaillé afin de mieux répartir le couple disponible et que l’électronique de sa petite sœur sera de la partie. On peut donc s’attendre à une centaine de chevaux et à un couple disponible plus bas que sur le roadster, ainsi qu’à un ABS actif en virage et à un antipatinage réglable sur plusieurs niveaux.
Les suspensions, confiées à WP, seront entièrement réglables et la firme autrichienne promet une autonomie d’au moins 400km. Tiendrait-on enfin la machine idéale pour boucler un tour du monde ?
Chris Birch, huit fois champion d'enduro néo-zélandais, a livré ses premières impressions à cette occasion. Pour lui, qui possède une grande expérience de l’enduro et des trails routiers KTM, cette nouvelle Adventure 790 combine de façon idéale ces deux mondes. Le slogan cher à la marque, Ready To Race, ne semblerait donc pas usurpé concernant cette nouvelle Adventure. Elle devrait être officiellement présentée au salon de Milan, le 6 novembre prochain. Tout comme la trop très attendue Yamaha T7 Ténéré, d’ailleurs.
Voici deux motos qui s’annoncent très intéressantes. Chez AcidMoto, on a hâte de pouvoir les tester, puis de pouvoir les confronter. On vous tiendra au courant, promis !