
Le rapport met en avant des questions sécuritaires, mais également des questions de fluidité du trafic sur les routes secondaires.
A la lecture du rapport, il ressort notamment que les accidents surviennent principalement sur les routes nationales et départementales. Un argument qui tient la route (si on ose dire), mais qui devient un comble lorsque l'on sait que ces véhicules sont destinés à prendre leur temps et à profiter des paysages et de la liberté. Le rapporteur de cette Commission indique également que de nos jours "les motos sont tout à fait capables de rouler suffisamment vite sur autoroute et que de ce fait, les motards seraient plus en sécurité, et gagneraient également du temps sur les trajets. De plus, cette décision irait dans le sens des motards, puisque ces derniers ne souhaitent pas que les routes soient limitées à 80km/h".
Mais il ne faut pas être dupe, nous savons très bien que ceci est une histoire de gros sous et comme nous le savons tous, le motard est une vache à lait.
Une explication qui nous est confirmée par M. Madoff, spécialiste des finances et directeur de l'entreprise proposant des pneumatique à bande de roulement plus dur. "Sur l'autoroute, un motard payera 1,5 fois moins qu'un automobile. Economiquement, il est donc plus avantageux pour le motard d'emprunter cet itinéraire qui lui fera gagner du temps et qui lui permettra de rouler en toute sécurité. De plus et économiquement, les stations services devraient trouver une nouvelle clientèle qui leur permettra à termes de baisser leurs prix."
Quoiqu'il en soit en ce dimanche 1er avril, les lapins de Pâques doivent bien être content de pouvoir courir à travers champs. Bonne Pâques à tous.