
A vrai dire, on s'y attendait quelque peu. Après avoir développé intégralement sa gamme classique pourvue du bicylindre parallèle 900cc, ou presque, car certains parlent d'une éventuelle Speedmaster 900, Triumph se doit de décliner sa Bonneville 1200cc en Scrambler.
Sur la photo en tête d'article, volée ou passée pour volée, on découvre ce que beaucoup espéraient, à savoir une Scrambler 1200. Sur le présent prototype, cette Bonneville "scramblerisée" est richement dotée. Entre suspensions à grand débattement de marque de renom (ndlr : Öhlins), freins démesurés (siglés Brembo) et équipements typiquement offroad, cette Scrambler tape ainsi dans le haut de gamme.
Si l'on détaille cette même photo, on remarquera de nombreux équipements exclusifs à cette version Scrambler, comme son échappement en position haute à deux silencieux, un bras oscillant d'apparence plus robuste, une selle et un réservoir adaptée, ...
Alors que nous parlions il y a peu de la Ducati Scrambler 1100, la marque anglaise suit la tendance. Soyons patients, l'EICMA 2018 risque de nous dévoiler quelques surprises !