
Triumph avait présenté cette préparation dans le cadre du rassemblement Glemseck en Allemagne. Une préparation qui avait pour but de participer dans le futur à des courses sur 200 mètres départ arrêté.
Pour ce faire, les Britons ont donc poussé le vice assez loin, puisqu'ils ont ajouté à une Thruxton 1200 R forte de ses 97cv, un turbo de marque Rotrex. Une greffe qui lui permet dorénavent de tutoyer les 140cv, mais surtout de gagner une grosse louche d'anabolisant, pardon, de couple en passant de 112Nm à 157Nm, soit de quoi allonger quelques bras.
La préparation passe également par une nouvelle cartographie et des injecteurs spécifiques. La ligne d'échappement a également été réalisée sur mesure afin d'expulser au mieux toute les calories précédemment avaler.
Le kit carénage provient d'une Daytona 675 de piste, ce qui devrait permettre au pilote de pouvoir se protéger du vent comme il se doit lors des départs arrêtés.
Comme nous vous l'annoncions en tout début d'article, nous vous donnons rendez-vous les 25 et 26 août pour la toute première course en Suisse de départ arrêté de cette Triumph turbo.
Plus d'informations sur le site de Tellride.ch.