
Au début de la semaine Triumph a publié un court teaser mettant en scène Carl Fogarty et Gary Johnson pour annoncer l'arrivée imminente d'une nouvelle icône. A la vue des images on ne peut que se dire qu'il s'agit d'une nouvelle, ou tout du moins d'une sérieuse mise à jour, Speed Triple.
En effet, on rappellera que la Speed Triple est apparue il y a déjà 24 ans, Triumph étant le précurseur, voire même l'instigateur de la mode des roadsters. Depuis, cette catégorie a grandement évolué accouchant de monstres de performances comme les S1000R, 1290 Super Duke R et autre Tuono V4 qui développent une cavalerie supérieure à la Speed.
Et en fouillant un peu, on apprend par les enregistrements faits auprès du CARB (soit le bureau californien des homologations) que la Speed Triple 2018 sera déclinée sous deux version, une dénommée "R" et l'autre "RS", soit la même formule qu'appliqué à la Street Triple.
Sur la vidéo, on constate que le châssis semble identique et même la conception globale ne semble pas avoir beaucoup changée. On remarque toutefois les nouvelles jantes ainsi que l'écran TFT couleurs identique à celui de la Street.
Le meilleur devrait donc être à l'intérieur avec une refonte du trois pattes qui, toujours selon les CARB, cubera la même cylindrée de 1'050cc. Une augmentation de la puisance est donc attendue et elle sera asservie par une électronique de dernière génération.
Les modèles présentés sont également dotés des échappements Arrow signe que c'est un modèle RS qui doit également recevoir des suspensions Öhlins.
Nous aurons toutes les réponses à nos questions ce lundi 29 janvier lorsque Triumph lèvera le voile sur cette nouveauté… en attendant on ne peut que regarder encore et encore ce teaser.