On annonce très régulièrement l'arrivée d'une sportive V4 chez le constructeur ailé, mais apparemment cette fois-ci nos confrères de Youg Machine sont prêts à mettre leurs mains au feu concernant son arrivée prochaine.
Il faut bien dire qu'en dehors de la RC213V-S, qui était plus une vitrine technologique qu'une moto de série, il y a bien longtemps qu'Honda n'a pas présenté une sportive digne des RC30 et RC45.
Mais apparemment, l'arrivée de la Panigale V4 a piqué au vif les ingénieurs japonais et il plancherait sur une RVF1000R dont le moteur serait dérivé de celui de la machine de MotoGP pour une arrivée sur le marché en 2020.
Pour pourquoi aussi tard ? La réponse donnée par Young Machine est logique, cela correspondrait avec l'arrivée des nouvelles normes Euro5. En effet, tant qu'à développer un nouveau moteur, autant qu'il respecte ces futures normes.
On ne sait cependant pas si cette future RVF1000R sera amenée à remplacer la CBR1000RR ou si cela sera un modèle un peu plus haut de gamme.