
Malheureusement, depuis cette première sortie, la CB1000R a vu un bon nombre de concurrentes débouler dans ses rétros, puis la devancer tant en termes de performances pures que d'esthétisme, et pourtant elle reste toujours très sexy à ce jour. Yamaha MT-10, KTM SD1290, Ducati Monster, Kawasaki Z1000 ou encore Suzuki GSX-S1000.
Mais il est temps pour Honda de se réveiller et de proposer un nouveau rodaster digne de ce nom et avec un gros coffre si possible. Selon nos confrères nippons de Young Machine, Honda devrait présenter un prototype très proche de la production au prochain salon de Milan. Une technique de présentation qui resterait fidèle à la marque, puisque cette dernière avait déjà fait de même pour son Africa Twin. En outre, ceci permet au constructeur de sonder son public afin de savoir si l'angouement est bien présent avant de finaliser ses nouveaux modèles.
Ceci étant, il apparaitrait que Honda pourrait arriver sur le marché avec trois déclinaisons de son nouveau châssis, avec un roadster rebaptisé CB1000R Hornet, un Scrambler et un Café Racer.
Avouez que ces trois photomontages, qui seraient toujours selon nos confrères très proches de la moto de série, sont plutôt réussis.
Milan nous réservera donc bien des surprises cette année. Affaire à suivre de près.