
Volées ou pas, les photos sont bel et bien officielles. Et en plus de dévoiler les détails des carénages du vaisseau amiral de Honda, on découvre l'architecture du train avant ainsi que le tableau de bord et les commodos.
Premièrement, à voir sur ces photos, on constate que la Goldwing a subi une cure d'amaigrissement, du moins esthétique. Alors qu'auparavant elle jouait dans l'opulence, il semble que le millésime 2018 ait chaussé des ballerines. En effet, visuellement, la Goldwing se range volontiers entre le gabarit des GT européennes et japonaises et celui des Américaines voyageuses.
En plus, gage d'agilité, son train avant fait dorénavant confiance à un amortisseur central, largement inspiré du Duolever de BMW. Déjà que la Goldwing n'avait rien à envier à ses concurrentes, on s'imagine volontiers qu'avec une partie-cycle évoluée comme le promet cette photo, la belle Japonaise risque de donner du fil à tordre à nombreuses rivales.
Il va sans dire que l'on s'attend également à un système de suspensions semi-actives (au minimum) ainsi qu'à toute une armada d'attributs technologiques comme un ABS de virage, différents modes de conduite, un contrôle de traction et une boîte de vitesses à double embrayage, en option du moins... D'ailleurs, sur une photo, on devine l'absence de levier d'embrayage.
Au menu des éléments de confort, en plus des indispensables selles et poignées chauffantes, la Goldwing disposera enfin d'un pare-brise électrique, de quoi respirer par météo caniculaire ou se protéger efficacement des intempéries.
Côté motorisation, le six-cylindres boxer semble toujours de la partie. Espérons toutefois que la norme Euro4 n'ait pas fait de ravage... De plus, on peut s'attendre à une version "verte" avec un boxer quatre-cylindres aidé par un moteur électrique.
En ce qui concerne le poste de pilotage, Honda a mis le paquet, tant en termes de style que d'équipement. Bien que cette image soit avarde en détails, on remarque quelques éléments bienvenus comme un grand écran TFT pour la partie multimédia, d'autres écrans monochromes pour les informations basiques ainsi que deux compteurs analogiques. Comme d'habitude, la Goldwing gratifie d'une multitude de boutons... il y aura de quoi s'occuper lors de déplacements sur l'autoroute.
Comme nous l'avons vu sur la dernière mouture, la Goldwing sera déclinée en grande voyageuse GL1800 et un bagger F6B. A vous de choisir !