
Michael Woolaway officie pour Deux Ex Machina depuis 2008 après avoir exercé pendant 10 ans en compétition. Il a depuis conçu des merveilles sur deux roues notamment pour Orlando Bloom, Ryan Reynolds et Bruce Springsteen… sacré carte de visite !
Mais revenons à nos moutons, la Ducati Hypermotard est une bonne machine mais ses 110cv seront beaucoup trop léger pour affronter les nombreux virages de Pikes Peak et surtout les plus de 4'000 d'altitude où culmine la course.
Pour commencer, Michael a soigneusement dépouillé à l'extrême pour arriver à un poids de 156 kilos. Le peu de carrosserie restant étant par exemple réalisé en fibre de carbone tout comme les roues.
Ensuite, la Hypermot Pikes Peak a été dopée avec un moteur de 1198RS qui développe pas moins de 200cv sur lequiel Michael Woolaway a tout simplement supprimer le control de traction. Cependant, afin de garder un tant soit peu la roue avant au sol, il a doté sa bombe de spoilers façon winglet MotoGP 2016.
Pour revenir aux chiffres, cette Hypermotard doit être assez fun à emmener sur les 156 virages de Pikes Peak avec son rapport poids/puissance de 0,78 kilos par cheval…
Toutes les photos sont dans la galerie ci-dessous :