
On apprend par l'agence Reuters que le groupe Volkswagen auquel appartient Audi, qui avait fait en son temps l'acquisition de Ducati, a mandaté la société Evercore afin d'évaluer les différentes possibilités pour l'avenir de la marque de moto au sein du groupe, y compris la vente de celle-ci.
Surtout que la valeur de Ducati a sacrément grimpé ces derniers temps, l'entreprise ayant réalisé selon une source un bénéfice annuel avant intérêts, impôts, amortissement, etc d'une centaine de millions. Cela permettrait de vendre la marque de Bologne entre 10 et 15 fois cette valeur, soit entre un milliard et 1,5 milliard d'euros… ça laisse songeur.
Ducati pourrait donc intéresser des groupes comme l'indien Hero voire un groupe chinois ou encore un fonds d'investissement à la recherche d'une marque rentable.
Pour l'instant tant Audi, vers qui VW renvoie les questions, ainsi qu'Evercore ne confirme ni n'infirme la prochaine vente de Ducati. Mais vu le besoin de levée fonds du groupe, qui passera également pas la suppression de millier d'emplois chez Volkswagen, on peut vraiment s'attendre à la prochaine vente de la marque qui a remporté à 17 reprises le Championnat du Monde Superbike.
A ce propos, on attendra l'annonce pour évoquer l'avenir de Ducati tant en MotoGP qu'en WSBK.