
Lazareth nous livre régulièrement des préparations très abouties, qui pour la plupart ont le grand avantage de pouvoir rouler sur nos routes. De véritables oeuvres et qui comme telles sont bien souvent des pièces uniques.
Là, le préparateur savoyard est parti d’une R1 de 1999 accidentée. Celle-ci ayant perdu sa fourche, Ludo y a greffé un bras oscillant avant maison et tant qu’à faire il en a profité pour la doter d’un monobras à l’arrière.
L’autre grande spécificité vient de la boucle arrière qui est raccourcie et qui intègre l’échappement. Bien entendu, tout l’habillage est full carbone histoire de donner une certaine classe à l’EuroFighter.
On aura juste quelques doutes quant à la manœuvrabilité de l’engin, celle-ci devant plus tenir de l’A380 que de l’avion de combat, la moto étant équipée de deux roues de Daytona 955... on retrouve donc une jante de 5.5 pouces à l’avant avec un pneu de 180 de large.
L’EuroFighter de Ludo vous fait craquer ? Sachez qu’il faudra lâcher € 50’000.- pour l‘acquérir, mais on serait presque tenté de dire qu’en regard de la qualité de la réalisation c’est un tarif des plus honnêtes pour rouler sur une machine unique.