
Les trois finalistes ont été évalués par un jury professionnel lors de la Swiss-Moto 2017. Les gagnants sont ravis: "Nous sommes très fiers de la performance de notre équipe. Le fait que nous nous soyons imposés face aux créations de qualité des autres concessionnaires Harley-Davidson démontre le bel effort de nos techniciens et prouve qu’il est possible de créer une superbe moto avec un petit budget."
Pour cette troisième édition de la Battle of the Kings, une fois de plus, des concessionnaires Harley-Davidson d’Europe, d’Afrique du Nord et du Proche Orient ont été priés de transformer – avec goût et habileté – une machine de Milwaukee. Cette année, il s’agissait d’un modèle de la gamme des Harley-Davidson Dark Custom Sportster. Les concessionnaires avaient le choix entre une Iron 883, une Forty-Eight ou une Roadster – toutes des motos laissant beaucoup de place à la customisation grâce à un modèle de base réduit à l’essentiel.
Le roi de Suisse et ses 20 concurrents européens se retrouveront devant un jury d’experts internationaux triés sur le volet, lors de l’EICMA, le Salon international de la moto à Milan, pour se battre pour la couronne internationale de „Custom King 2017“.
Harley-Heaven Dietikon présente son bijou : La Speedking de Harley-Heaven fait honneur à son nom, car seules deux semaines se sont écoulées entre la planification et les derniers ajustements de la moto. A ce jour, la plupart des motos de cette compétition avaient toutes un look „Cafe Racer“. Notre objectif était donc clair: s’éloigner du style Racing classique pour s’approcher du style Bobber et Race, ce que nous avons parfaitement réussi avec notre Speedking !
La selle classique Bobber, le réservoir Peanut ainsi que le guidon Loose Bar, le tout combiné avec un échappement de course, une partie arrière courte et des pneus vintage Firestone sont une symbiose parfaite entre ces deux styles emblématiques.