
En effet, la société Motorsport Vision, gère déjà plusieurs circuits, tous sous la bannière de l’Union Jack, et pas des moindres, jugez par vous-même : Brands Hatch, Outlon Park, Snetterton, Bedford Autodrome et Cadwell Park sont les cinq circuits dont je vous parlais...
Or, Jonathan Palmer vient d’annoncer le rachat de l’ex-base aérienne de Laon-Couvron, dans le département de l’Aisne dans le but d’ériger un véritable temple de la vitesse. Imaginez seulement, le projet comporte une piste ovale de 1000 mètres, une piste de dragster, un espace réservé à la formation à la conduite, ainsi que diverses piste de 4x4.
Mais vous vous doutez bien que si on vous parle de ce projet, c’est aussi parce qu’il comporte également une immense piste principale d’environ 8 km !
Ce si grand tracé posséderait une ligne droite de 2,4 km, soit la plus longue de France. Pour info, vu que je vois que certains se posent la question, la ligne droite du Mistral au Castellet ne mesure "que" 1,8 km... On en vient à se poser la question "est-ce que c’est raisonnable ?" Et en même temps, ce qui n’est pas raisonnable est forcément bon donc, pourquoi pas ?
Toujours est-il qu’actuellement, ce pays des rêves n’en est qu’au stade de projet. Motorsport Vision doit encore finaliser les plans et surtout, acquérir les autorisations et permis nécessaires. Au moins, on peut se permettre d'espérer que sur une ancienne base aérienne, le bruit ne devrait pas être trop gênant pour les riverains...
Pour ce qui est du souci des finances, Jonathan Palmer investirait entre 8 et 10 millions d’€uros à titre personnel ! Et le site appartenant toujours à l’Etat français, un co-financement avec l’Etat et les collectivités locales devrait voir le jour.
Ha oui, j’allais oublier de répondre à la question qui vous brûle les lèvres ! C’est pour quand ? Si tout se passe comme prévu, les travaux débuteraient au printemps prochain et il serait possible de claquer des pendules dès avril 2018.
Je sais pas vous, mais un circuit de plus pour aller se défouler, nous, on ne dit pas non !