
La ligne reste évidemment reconnaissable, avec le cadre treillis surplombé d'un ventru réservoir de 16,5 litres, derrière un phare rond et devant une partie arrière minimaliste. Le bicylindre de 803 cm3 développe la bagatelle de 75 cv, à 8'250 trs/min et 69 Nm à 6'750 tours. Deux soupapes par cylindre, comme le premier monstre de Bologne, une cylindrée et une puissance proches, le tout aux normes Euro4.
Basse de selle, dotée d'un châssis léger et de suspensions performantes (fourche Kayaba de 43mm et amortisseur Sachs réglable), la petite Monster s'annonce comme une bête à courbes, capable de manger bien plus gros qu'elle. Le nombre d'éléments déjà présents sur différents modèles Ducati devraient permettrent de limiter le prix de ce petit Monstre et lui donner un gros appétit. Pourquoi pas pour partir à la chasse de la référence Yamaha MT-07 et de ses rivales, comme la future Kawa' Z 650.
L'embrayage APTC, la faible hauteur de selle et le poids qu'on imagine contenu (sous les 200 kilos) malgré l'ABS de série permettront aux débutants d'oser commencer l'aventure moto sur une belle italienne sans trop transpirer.
On se réjouit de voir arriver ce petit Monstre par chez nous, à un tarif pas encore connu à l'heure actuelle. Côté couleurs, le superbe blanc / cadre rouge / jantes rouges est accompagné du rouge Ducati avec cadre rouge et jantes noires ainsi que d'une robe entièrement noire.