
Avec son châssis treillis, son boxer 1170cc à refroidissement par air/huile développant 130cv à 9'500tr/min, sa suspension Öhlins, ses freins Brembo, son carénage en fibre de carbone, ses repose-pieds réglables par excentrique, son shifter (première moto de série à en être équipée d'origine), ... La HP2 Sport était (et reste) une icône de la production moto.
Mais depuis sa sortie en 2008, dans la catégorie supersport, il est vrai que BMW n'a plus vraiment fait dans l'excentricité. On a vu la S1000 RR HP4, certes, mais cette dernière n'a pas l'exclusivité de la HP2 Sport.
C'est pourquoi, le designer italien Oberdan Bezzi a mis sur papier sa vision d'une nouvelle HP2 Sport. On garde la même recette et on la modernise en usant des moyens, à savoir une motorisation par le boxer à refroidissement liquide, un châssis au goût du jour, des feux à LED, ... ainsi que toute l'armada technologique devenue usuelle sur les machines de course.
Il faut avouer qu'Oberdan Bezzi illustre généralement des modèles qui finalement se montrent assez proches de la réalité. Serait-il visionnaire ou suffisamment bien renseigné ? Dans tous les cas, on ne dirait pas non à une HP2 Sport au catalogue bavarois... Elle serait une belle alternative entre la R1200 RS et la S1000 RR. Qui sait, peut-être qu'un jour, au détour d'un salon international du deux-roues, notre voeu sera exaucé ! Let's dream together !