
Avec sa V7 II Stornello, Moto Guzzi marie le rétro et ce fameux look scrambler, vous offrant du même coup un caractère unique, incomparable. Mais attention: les amateurs qui désirent acquérir l’une de ces V7 II Stornello, livrables immédiatement, ne doivent pas perdre de temps : 30 exemplaires seulement de la Moto Guzzi V7 II Stornello seront disponibles en Suisse !
La tradition scrambler de Moto Guzzi remonte aux années soixante. La version ancestrale de la Stornello, construite entre 1960 et 1974 avec un monocylindre quatre-temps 125cc, n’a jamais voulue être une machine agressive de motocross, mais bien un véhicule de tous les jours, fiable, décontracté et agréable à utiliser. Avec son tuyau d’échappement qui ressortait à hauteur de la longue selle, elle ne rechignait pas lorsqu’on l’engageait dans le terrain.
La nouvelle V7 II Stornello propose le même concept, mais elle est équipée, techniquement, de toutes les valeurs actuelles, selon les standards de sécurité modernes. Ainsi, ABS et contrôle de traction font partie de l’équipement de base, comme une boîte à six vitesses, des freins efficaces et un maniement si facile, que cela en devient un jeu d’enfant que de la conduire. Comme son ancêtre, la V7 II Stornello millésime 2016 est équipée de pneus à crampons, de roues à rayons noires (18 pouces à l’avant, 17 pouces à l’arrière), d’un échappement Arrow élevé, ainsi que d’une selle plate et longue. En plus de cela, on découvre de nombreuses pièces en aluminium (garde-boue, repose-pieds tous terrains, couvercle latéral de l’injection). Vous l’aurez compris: on a volontairement renoncé à l’usage trop important de pièces en plastique.
Magnifique sur le plan optique, soulignant encore plus l’héritage Stornello, on remarquera le cadre peint en rouge et surmonté d’un réservoir blanc de 21 litres en tôle d’acier. En tenant compte de la faible consommation (seulement 4 litres aux 100km), on peut rouler la V7 II Stornello sur près de 500 kilomètres avant d’être obligé de s’arrêter à la prochaine station-service.
Le moteur V2 750cc de cylindrée est top moderne, avec son traditionnel refroidissement; c’est le cœur le plus actuel de toute la gamme V7 II. Le poids total de la Moto Guzzi V7 II Stornello n’est à peine que de 186kg. Une large palette d’accessoires, la plate-forme Moto Guzzi Multimedia incluse, est disponible pour la V7 II Stornello, comme pour toutes ses parentes de la marque.
La Moto Guzzi V7 II Stornello est vendue au prix de CHF 11’590.- et est proposée en blanc, avec son cadre rouge et réservoir également blanc, décoré d’éléments rouges.
Attention : la Moto Guzzi V7 II Stornello est seulement construite en série limitée! 30 de ces motos ont été réservées pour le marché suisse. Celui ou celle qui désire découvrir ce plaisir unique doit donc se dépêcher !